Un espace Valentré archi-comble, deux représentations à guichet fermé, un pari fou… mais réalisé par l’école de danse Christine Lalo-Marre qui a célébré ses 20 ans le week-end du 29 et 30 juin ! Pour cette occasion, les maires de Cahors et Pradines sont revenus sur le parcours de Christine Lalo-Marre. Partie perfectionner son art auprès de grands maîtres de ballet, elle a ouvert son école en 1998 après avoir obtenu son diplôme d’Etat avec félicitations du jury. L’un comme l’autre ont souligné l’état d’esprit familial de cette école de danse, qui transparaît sur scène comme en coulisses.
Après une ouverture au piano saisissante, le public s’est laissé transporter par les différents tableaux, tous plus surprenants les uns que les autres, offerts par les 210 danseurs et danseuses. Cette édition toute en contraste a permis de révéler les progrès techniques réalisés par l’ensemble des groupes au cours de l’année, associés à l’expression de la passion de la scène.
Les ballets classiques, néo-classiques, modern-jazz et french-cancan se sont enchaînés. Des chanteuses de la classe de chant de Sonia Sempéré-Pelaprat du conservatoire du Grand Cahors, accompagnées de Rachel, la pianiste, ont offert un grand moment d’émotion en interprétant Amazing grace pour le cours supérieur.
D’autres surprises sont venues ponctuer ce bel anniversaire, tant pour le public, que pour les danseurs, qui ont rendu un vibrant hommage à leur professeur.
https://medialot.fr/cahors-pari-reussi-pour-lecole-de-danse-christine-lalo-marre/
Laisser un commentaire